Comprendre le cerveau mathématique

D'après une recherche scientifique réalisée en 2009 réalisés par des chercheurs de l'Université de Harvard et l'Université Paris Descartes, l'être humain possède la capacité innée de comprendre et manipuler les nombres. "Ne pas être fait pour les maths", n'existe pas !

Si vous souhaitez prendre connaissance de l'étude (et l'expérience) qui a été réalisée pour trouver ce résultat, on vous laisse écouter le podcast.

Les nombres ?

Les nombres sont des concepts permettant d’évaluer et comparer des quantités. Il nous permet de nous repérer dans le temps et l’espace. De nombreux animaux peuvent également le faire ! Les êtres humains sont cependant les seuls à maîtriser le concept de nombre, permettant d’améliorer notre représentation du monde.

Une capacité innée ?

Une recherche scientifique a été réalisée en 2009 permettant de répondre à cette question. Vous pouvez écouter le podcast ci-dessus pour avoir plus de détails concernant l’expérience. Les résultats sont sans appel : les jeunes bébés comprennent le concept des nombres de manière innée (dès notre naissance) !

Image illustrant Les expériences construisent l'architecture du cerveau

Les expériences construisent l'architecture du cerveau

Les gênes donnent la base, les expériences construisent le cerveau.

Voir plus
Image illustrant Le secret pour ouvrir le potentiel d'un enfant

Le secret pour ouvrir le potentiel d'un enfant

Le secret pour débloquer le potentiel de chaque enfant ? Leur faire réaliser qu'ils peuvent devenir qui ils veulent.

Voir plus
Voir tous les articles